Un cinéma de centre-ville qui ferme ses portes, c’est toujours une amère nouvelle pour les cinéphiles. Ainsi, l’emblématique cinéma de Draguignan l’Eldorado a baissé définitivement son rideau. Les 442 fauteuils répartis dans ses deux salles de la place René Cassin sont bien vides depuis le 31 mars 2015, date de la dernière séance…
Le groupe CGR exploitait ce cinéma qui a longtemps été le seul cinéma de Draguignan – avec les séances données au Théâtre Municipal – avant que l’exploitant de cinéma n’ouvre le multiplexe de sept salles et 1253 fauteuils Mega CGR Chabran.
Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait des informations sur l’histoire de ce cinéma ? En quelle année est-il apparu ? La raison de sa fermeture ?
Quelle tristesse que l’argent corrompt tout ! ! Proposer 7 salles , c’est « pour faire du fric » , l’Art importe peu , puisque les moutons spectateurs viennent manger des popcorns , au lieu que de discuter avec un réalisateur , un critique à la fin d’un « bon film » .
Les spectateurs , pardon consommateurs gobent tout ce qui passe , sans trop réfléchir .
Je suis peut être dur , mais je milite dans un ciné Art et Essai qui porte le même nom et je suis en colère contre les multiplexes .
Condoléances à la famille …