Cinéma Liberté à Brest

/Cinéma Liberté à Brest

Cinéma Liberté à Brest

Adresse: Place de la Liberté à Brest (Finistère)
Nombre de salles: 15
Création: septembre 2005
Carte d’abonnement Ciné-Alpes acceptée.

C’est le plus récent des cinémas de Brest. Et son propriétaire, la société Ciné-Alpes fondée par Gérard Davoine, ont vu le projet en grand large! Depuis 2005, pas moins de 15 salles pour une capacité totale de 2744 fauteuils sont abritées dans ce grand bâtiment situé au centre-ville. La plus grande des salles du Ciné Liberté possède une capacité de 850 fauteuils. Comme le concept des multiplexes l’exige, les salles sont en gradins, le son est de qualité, l’indispensable stand de confiseries trône dans le hall et le parking est proposé aux spectateurs.

Le Ciné-Liberté a grandement changé la donne du paysage de l’exploitation cinématographique brestoise: la ville a vu certains de ses cinémas mettre la clé sous la porte: le Siam (déjà fermé depuis longtemps et propriété de la ville depuis 2005 pour transformation en espace culturel) et le Mac-Orlan (cinéma d’art et essai fermé en 2005 malgré le rachat par la commune en 1982). En terme de chiffres, le multiplexe draine près de trois quarts des entrées réalisées dans la ville! Le dernier quart est partagé entre le cinéma Celtic (programmé par Gaumont-Pathé) et le cinéma art et essai Les Studios.

Concernant la programmation, sans surprise, les grands films populaires se partagent l’affiche avec quelques séances Connaissance du Monde. Les tarifs sont attractifs: le cinéma a mis en place une carte d’abonnement, la Carte Liberté Passion, qui permet de bénéficier du tarif de 5 € pour tous les films à toutes les séances. Il faudra au préalable s’acquitter d’un forfait de 10 € renouvelable tous les six mois.

> Programme du multiplexe Ciné Liberté à Brest

2012-10-26T22:59:49+00:00 31 décembre 2010|

Laisser un commentaire