Cinéma Escurial à Paris

/Cinéma Escurial à Paris

Cinéma Escurial à Paris

Adresse: 11 boulevard de Port-Royal à Paris (13ème arrondissement)
Nombre de salles: 2
Création: 1911
Cartes d’abonnement UGC Illimité-Mk2 et CIP acceptées

L’attachant cinéma de quartier l’Escurial Panorama appartient au réseau indépendant Les Écrans de Paris, société de la productrice Sophie Dulac, qui mène un merveilleux travail de production et de distribution.

La belle et grande salle Panorama dispose d’un grand écran incurvé et d’une capacité de près de 250 fauteuils. La deuxième salle, qui est l’ancien balcon de la grande salle initiale, a quant à elle une capacité de 85 fauteuils.

Les matinées du weekend, les spectateurs disposent d’un tarif réduit et de séances exceptionnelles.

Le clou de l’Escurial est sans aucun doute son ambiance portée par un accueil sympathique et sa grande salle Panorama: avec son cachet rétro, elle demeure toutefois à la pointe de la technologie. Voir un film dans cette salle est un réel plaisir, d’autant plus que la programmation de l’Escurial propose la plupart du temps le meilleur de la cinématographie.

Capacité du cinéma Escurial Panorama à Paris:

Salle Panorama: 244 fauteuils, écran de 10 mètres de large.
Salle 2: 85 fauteuils, écran de 4,50 mètres de large.

Ci-dessous: le hall de l’Escurial.

Ci-dessous: les escaliers qui mènent à la deuxième salle. Le jeu de miroir rappelle le classique « Dame de Shanghaï » d’Orson Welles.

Ci-dessous: les emblématiques lustres de la salle Panorama.

Ci-dessous: l’écran incurvé de la salle Panorama.


Ci-dessous: les célèbres portraits du studio Harcourt de la salle Panorama. Vous reconnaîtrez Eddy Mitchell, Arletty, Suzy Delair, Léo Ferré, Alain Delon, Mireille Darc, Louis Jouvet…

2018-09-15T09:02:24+00:00 13 août 2009|

Laisser un commentaire