C’est toujours une triste nouvelle lorsqu’un cinéma ferme ses portes. C’est ce qu’a décidé le tribunal administratif de Rouen pour le cinéma Le Melville qui accueille ses spectateurs au 75 rue du Général Leclerc de la cité normande.
Trois ans après la reprise du Melville par le producteur et exploitant Galeshka Moravioff, à la tête du réseau Ciné Métro Art, les juges ont décidé la liquidation judiciaire du cinéma. Avant le patron actuel du Melville, le cinéma était géré pendant près de vingt ans par Michel Mongrédien.
Espérons que ce cinéma de quatre salles rouennais, qui n’est pas classé Art et Essai contrairement à l’Omnia, continuera sa vocation.
Bonjour à tous,
A ce jour, qui est propriétaire des locaux du Melville?
Quel est le projet pour la structure ?
Peut on envisager une salle de spectacle à la place du Melville ?
[…] Cette société s’est peu à peu délestée ces dernières années de ses cinémas à Rouen (Le Melville) et à Lyon (Le CNP Bellecour et le CNP Terreaux). Il semble que pour le Saint-Lazare Pasquier des […]
Pour votre information, lorsque Michel Mongrédien s’est retiré, « Le Melville » était classé Art & Essai. Sur ce sujet (« Le Meville » et son nouveau propriétaire), plusieurs articles de presse peuvent-être consultés, en libre accès, dans la presse régionale, notamment sur les déboires qui ont suivi le rachat.
Ce serait déjà un minimum de respect envers les salariés qui ont perdu leur travail (Lyon, Marseille, Rouen et maintenant Paris St-Lazare Pasquier). Merci
Paix à son âme … Il sera probablement remplacé par un Franprix ou un Carrefour City.