Cinéma Les 7 Batignolles à Paris

/Cinéma Les 7 Batignolles à Paris

Cinéma Les 7 Batignolles à Paris

Adresse: 25 Allée Colette Heilbronner à Paris (17ème arrondissement)
Nombre de salles: 7
Carte d’abonnement CinéPass Pathé-Gaumont acceptée

Inauguré le 19 décembre 2018, le cinéma Les 7 Batignolles ouvre dans le quartier nouvellement créé entre la porte de Clichy et le Pont Cardinet, à quelques pas du nouveau Palais de justice de Paris. Le complexe de sept salles est opéré par Ciné Movida, un exploitant indépendant qui possède également le cinéma centenaire de Perpignan Le Castillet ainsi que le complexe Mega Castillet et, à Cholet, le Ciné Movida. Les réalisateurs Djamel Bensalah et Isaac Sharry ont rejoint l’équipe d’entrepreneurs pour réaliser ce nouveau cinéma parisien.

Les sept salles du cinéma des Batignolles sont agencées sur trois niveaux; un espace de restauration avec une vue imprenable sur le parc Martin Luther-King complète la visite dans ce complexe qui opte pour le raffinement et l’élégance. La décoratrice Ana Moussinet, dont les travaux se concentrent dans les sièges sociaux d’entreprises et les hôtels de luxe, oeuvre pour la première fois pour un projet cinématographique.

Les espaces sont sobres, lumineux et parsemés de murs végétalisés. Les salles en gradins sont équipées du son 7.1 et les projecteurs en full laser 2K ou 4K. Une salle de prestige, la salle Sphera, comporte 352 fauteuils dont l’assise est amovible et bénéficie du meilleur de la technologie pour rendre l’expérience cinématographique immersive: projection laser HDR EclairColor via un double projecteur Sony Digital Cinéma 4K SRX-R815DS4K, son Dolby Atmos avec renforts de basses Thor, technologie Ambi-LED qui prolonge les dynamiques de couleurs du film sur les parois latérales de la salle… La salle Family permet aux tous-petits, et aux plus grands en soirées, de bénéficier de séances Ciné-Baby dans des poufs et des transats.

Programme du cinéma Les 7 Batignolles à Paris

Ci-dessus: le lumineux hall et les espace de restauration du cinéma Les 7 Batignolles offrent une vue dégagée sur le parc Martin Luther-King.

Ci-dessus: la signalétique élégante du cinéma Les 7 Batignolles.

Ci-dessus: néons lumineux, lumières claires, miroirs et écrans LED agrémentent les espaces de circulation du cinéma. 

Ci-dessus: les couloirs d’accès aux salles du niveau inférieur adoptent un univers graphique unique.

 

Ci-dessus: la salle 4 du cinéma Les 7 Batignolles.

Ci-dessus: la salle Family du cinéma Les 7 Batignolles.

2018-12-22T22:13:31+00:00 22 décembre 2018|

3 Commentaires

  1. Salles-Cinema.com 4 janvier 2019 à 17 h 13 min

    Merci Didier pour vos commentaires chiffrés toujours précieux!
    Cinématographiquement vôtre!

  2. Didier Noisy 3 janvier 2019 à 1 h 55 min

    Bonjour et BONNE ANNEE 2019 !!!
    Pour sa première semaine d’exploitation, le « 7 Batignolles » a rassemblé 940 entrées, réparties sur 11 films (dont une avant-première de « Mia et le lion blanc »)…

    En vous souhaitant encore de nombreux articles toujours aussi intéressants et fournis, tout au long de cette année…

  3. Jean-Charles 23 décembre 2018 à 10 h 51 min

    Je me suis rendu dans ce nouveau cinéma et je dois dire que je suis épaté par la beauté des lieux et le confort des salles. J’espère que la programmation suivra car, en cette première semaine d’exploitation, les films d’auteurs se font rares: un seul, la Palme d’Or de Kore-Eda Une Affaire de famille… Mais saluons ce renouveau des cinémas parisiens!

Laisser un commentaire